Informations suite à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron.

Suite à l’allocution du Président de la République, plusieurs annonces ont été faites, notamment la fermeture des frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen à partir de demain midi heure française (7h du matin, heure de Boston), et la possibilité pour les Français de rejoindre leur pays s’ils souhaitent rentrer.

Suite à l’allocution du Président de la République, plusieurs annonces ont été faites, notamment la possibilité d’un retour en France pour ceux qui le souhaitent.

A la suite de l’allocution le 16 mars du président de la République, les consulats ont reçu de nombreux appels.

Certains vols, notamment ceux d’Air France, seront maintenus dans les jours qui viennent afin d’assurer le rapatriement des Français qui le souhaitent : il convient donc de contacter en priorité votre compagnie aérienne..

Une cellule d’urgence a été créée pour vous répondre.
Aux Etats-Unis, le numéro à joindre est le +1 (202) 944 6201

Dans l’attente de précisions sur la mise en œuvre des mesures annoncées, il est déconseillé de se rendre dans les consulats ou les aéroports : privilégiez les e-mails à notre adresse générique consulat.boston-cslt@diplomatie.gouv.fr et les appels téléphoniques et suivez les recommandations des autorités locales.

Si vous êtes Français de passage, il est recommandé de vous inscrire au plus vite sur Ariane pour faire connaître votre présence aux Etats-Unis : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html si des mesures spécifiques devaient être mises en œuvre.

Votre Consulat communiquera dès que possible sur notre site internet, merci de consulter celui-ci régulièrement.

Retrouvez l’Adresse aux Français ici :

Retrouvez l’intégralité de son discours ci-dessous :

PDF - 136.9 ko
(PDF - 136.9 ko)

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page