Bourses scolaires

Les familles disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires (de la moyenne section de maternelle à la classe de terminale) pour leurs enfants inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger)

PNG

Les enfants de nationalité française âgés d’au moins 3 ans, inscrits avec leur famille au registre des Français établis hors de France (plus communément appelée inscription consulaire) et scolarisés ou en voie de scolarisation dans les trois établissements de la circonscription consulaire de Boston homologués par le ministère de l’Education nationale (le Lycée international de Boston, la French American School of Rhode Island et l’Ecole française du Maine) peuvent prétendre à l’attribution d’une bourse sous conditions de ressources.

Dans tous les cas, les demandes de bourses scolaires doivent être renouvelées chaque année pour chaque enfant concerné.

La brochure ci-après décrit le dispositif de ces aides à la scolarité (pour information l’indice de parité de pouvoir d’achat est 95)

Powerpoint - 285.4 ko
(Powerpoint - 285.4 ko)

La campagne pour l’année 2018-2019 est dorénavant ouverte. Les familles trouveront ci-dessous le formulaire de demande et la liste des justificatifs à fournir :

PDF - 314.3 ko
(PDF - 314.3 ko)
PDF - 258.5 ko
(PDF - 258.5 ko)

La date limite de réception des dossiers au consulat pour la seconde commission des bourses scolaires est fixée au mercredi 3 octobre 2018. Les dossiers doivent être transmis par courrier ou déposés en personne au consulat du lundi au vendredi de 9h30 à 12h. Une transmission par courriel n’est pas acceptée.

Pour toute question, merci d’adresser un courriel à : consulat.boston-cslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 27/08/2018

Haut de page