Le 8 avril, le consul général Arnaud Mentré s’est rendu au Vermont

Le consul général, Arnaud Mentré, a commencé sa visite avec une réunion très fructueuse avec le surintendant des écoles publiques de Burlington, monsieur Yaw Obang, à l’occasion de l’ouverture d’un programme d’immersion française à Burlington, dans le Vermont.
JPEG

Le consul général a ensuite rencontré le gouverneur du Vermont, monsieur Phil Scott. Ils ont discuté des liens étroits entre la France et le Vermont, plus particulièrement de la langue française, des clean techs et des investissements entre la France et le Vermont.
JPEG

Il a ensuite été accueilli par le maire de Burlington, monsieur Miro Weinberger, pour une cérémonie de levée du drapeau de la francophonie.
JPEG

Un grand merci au maire Weinberger d’avoir organisé cette merveilleuse cérémonie et d’avoir lu la déclaration du gouverneur sur le patrimoine et l’identité francophones du Vermont.
JPEG

Sa visite s’est terminée par une cérémonie de décoration à la mairie de Burlington. Ernie Pomerleau, consul honoraire de France en Vermont et Lise Veronneau, présidente du programme Honfleur Sister City de Burlington, ont été récompensées par le titre de chevalier honoraire pour leurs contributions à la France au cours des 20 dernières années.
JPEG

Dans son discours, Arnaud Mentré a félicité Ernie Pomerleau et Lise Veronneau et les a remerciés pour leurs services à la France : “In light of their decades long commitment, the French government has decided to admit Lise the into the National Order of Merit and Ernie into the French Legion of Honor. It is now my pleasure to officially induct them into these orders. Bravo."

JPEG
JPEG

Après la cérémonie, notre consul général a pris le temps de donner quelques interviews à la presse locale !

JPEG
JPEG

Découvrez ces articles sur la cérémonie ci-dessous :

- Two Vermonters Honored By French Government - WAMC
- Two Burlingtonians knighted by French government - WVNY}

Dernière modification : 11/04/2019

Haut de page