Le Président de Sciences Po Paris à Boston

A l’occasion de la visite à Boston du Président de Sciences Po Paris, Frédéric Mion, le Consul général de France, Valéry Freland, a réuni le 31 mai dernier, en partenariat avec la Fondation Sciences Po USA, une quarantaine d’alumni de cette prestigieuse institution française.

JPEG
Ont également participé à ce dîner le Président de l’OPECST (L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques), le député Jean-Yves Le Déault, et sa vice-Présidente, la Sénatrice Catherine Procaccia, en mission aux Etats-Unis.

Dans son intervention, Frédéric Mion, a rappelé les transformations profondes qu’avait connues depuis quelques années l’école de la Rue Saint-Guillaume, insistant notamment sur le développement des campus en région, l’augmentation constante du nombre d’étudiants, aujourd’hui de l’ordre de 13000, et la place croissante accordée aux étudiants internationaux et aux études à l’étranger. Il a également relevé que Sciences Po Paris venait d’être classée au 4ème rang mondial des meilleures universités de sciences politiques. Brigitte Taittinger-Jouyet, Directrice de la stratégie de Sciences Po, et Francis Vérillaud, Directeur des relations internationales, étaient également présents.
Le Consul général de France a Boston a de son côté souligné l’importance accordée au développement des partenariats universitaires entre les institutions américaines et françaises.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page