N’oubliez pas de vous inscrire au Registre des Français établis dans la circonscription du Consulat général de France à Boston !

N’oubliez pas de vous inscrire au Registre des Français établis dans la circonscription du Consulat général de France à Boston !

Rappel : la circonscription du Consulat de Boston inclut le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont.

JPEG

1- Si vous habitez dans l’un de ces 5 Etats de Nouvelle-Angleterre, pensez à vous inscrire au Consulat de Boston, pour recevoir notamment des alertes en cas de situation de crise et, si vous en faites le choix lors de votre inscription, pour pouvoir voter aux élections françaises et européennes depuis Boston.

2- Pensez également à actualiser vos coordonnées régulièrement.

3- Votre inscription est valable pour 5 ans. Il faut donc penser à la renouveler avant le terme des cinq ans pour ne pas être radié du registre.

Vous pouvez effectuer toutes ces démarches en ligne en vous connectant sur le site service-public : https://www.service-public.fr/parti...

4- Un rappel vous sera adressé, avant la date limite de validité de votre inscription, aux dernières coordonnées que vous nous aurez communiquées.

5- Attention : la radiation du registre consulaire entraîne automatiquement votre radiation de la liste électorale dans cette circonscription.

6- Rappel : pour pouvoir voter à Boston aux prochaines élections européennes de 2019, vous devez vous êtes inscrits auprès du Consulat de Boston avant le 31 décembre 2018.

461 citoyens français de plus se sont inscrits au Consulat en 2017. La circonscription compte donc 9194 inscrits au 31 décembre 2017 contre 8733 au 31 décembre 2016.

La commission administrative s’est réunie début janvier 2018 pour constater les inscriptions, départs et radiations et ainsi établir la liste électorale de la circonscription pour l’année 2018.

JPEG

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page