Ouragan José – Alerte tempête tropicale en Nouvelle Angleterre

Le National Hurricane Center a placé en alerte de "tempête tropicale" certaines zones de Nouvelle-Angleterre - Restez vigilants.

PNG

Le National Hurricane Center a placé en alerte de "tempête tropicale" les zones suivantes :

  1. de Watch Hill, RI à Hull, MA
  2. Block Island, RI
  3. Martha’s Vineyard, MA
  4. Nantucket, MA

L’ouragan José devrait se transformer dans les prochaines heures en tempête tropicale à l’approche des côtes de la Nouvelle Angleterre. Il est prévu que l’œil de la tempête demeure au large des côtes. Néanmoins, des effets seront ressentis.

Les vents les plus soutenus, les plus fortes pluies et les inondations côtières les plus importantes sont attendues dans la nuit du mardi 19 septembre et le mercredi 20 septembre.
Des courants dangereux et une élévation du niveau de la mer sont également attendus pendant plusieurs jours.

D’après les autorités américaines, les vents violents pourraient provoquer des coupures de courant dans le sud-est du Massachusetts, Cape Cod et les îles.
De 8 à 13 cm de pluie sont attendus d’ici à mercredi au sud du Rhode Island et du Massachusetts, dont à Martha’s Vineyard et Nantucket, et jusqu’à 5 cm de pluie jusqu’aux côtes du Maine.
Ces précipitations pourraient provoquer des inondations isolées.

Les ressortissants français de passage ou résidents sont invités à suivre avec attention l’évolution de la trajectoire de l’ouragan et les conseils des autorités américaines, diffusés sur les sites et réseaux sociaux des organismes suivants :

National Weather Service  : http://www.weather.gov/
National Hurricane Center  : http://www.nhc.noaa.gov/
Massachusetts Emergency Management Agency  : http://www.mass.gov/eopss/agencies/mema/

Vous pouvez aussi consulter sur notre site un article vous donnant des conseils et liens utiles pour se préparer à toute alerte météo :
https://boston.consulfrance.org/Com...

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page