Découvrez le rapport économique France-États-Unis 2020

La France et les États-Unis ont des liens économiques importants qui sont mutuellement bénéfiques. Ces flux commerciaux et d’investissements soutiennent la croissance, l’emploi et l’innovation dans les deux pays.

La France et les États-Unis ont échangé plus de 139 milliards de dollars de biens et services en 2020, soit une hausse de 7,7% sur un an et de 36% sur dix ans.

Grâce à leurs investissements, les entreprises françaises emploient près de 780 000 personnes aux États-Unis. De même, les entreprises américaines emploient un demi-million de personnes en France.

Les entreprises françaises investissent chaque année plus de 5,4 milliards de dollars en R&D. Les États-Unis sont globalement la première source de R&D étrangère de la France.

Dans notre circonscription

PNG

Aux Etats-Unis

Téléchargez le rapport

Les informations fournies sur cette page sont non exhaustives et basées sur des données publiques, provenant principalement du U.S. Census Bureau et du U.S. Bureau for Economic Analysis, ainsi que sur des données publiques d’entreprises. Les sources et les détails méthodologiques sont disponibles à la fin du rapport complet.

Dernière modification : 12/03/2021

Haut de page