Visite du Consul Général, M. Mustafa Soykurt dans le Rhode Island

Le jeudi 17 novembre 2022, le Consul général Mustafa Soykurt s’est rendu dans l’Etat du Rhode Island pour rencontrer les différents acteurs de la promotion et de l’enseignement de la langue française.

JPEG

La visite du consul général a débuté à la Maison Rochambeau de l’Université Brown, où il a été accueilli par Mme Thangam Ravindranathan, directrice intérimaire du département d’études françaises et francophones.

JPEG

Il a rencontré la merveilleuse équipe et les enseignants du département ainsi que l’auteure haïtienne, Mme Evelyne Trouillot.

JPEG

Nous avons été ravis d’apprendre le succès du programme Brown in France Paris qui offre une scolarisation pluridisciplinaire directe dans plusieurs institutions en France pour les étudiants de français.

Le Consul général a ensuite échangé avec les élèves de CM1, CM2 et 6ème de l’école franco-américaine de Rhode Island (FASRI).

JPEG

Un grand merci à Mme Bénédicte Brouder, chef d’établissement, et à sa merveilleuse équipe pour leur engagement en faveur de l’éducation de la langue française dans le Rhode Island !

JPEG

M. Soykurt s’est ensuite rendu à l’Alliance Française de Providence, où il a rencontré l’équipe et les membres de l’alliance.

JPEG

Avec plus de 300 membres et 100 étudiants par semestre, nous ne pouvons que féliciter l’Alliance pour ses nombreuses activités et nous nous réjouissons des nombreux projets à venir ainsi que des perspectives de coopération culturelle franco-américaine.

La visite du Consul général dans le Rhode Island s’est terminée par un tour du très beau campus de Bryant University en compagnie de M. Cedric Joseph Oliva, Professeur de français et d’italien au Département des langues modernes.

JPEG

Il a aussi rencontré les étudiants du French Club ainsi que les Professeurs de langues européennes. Le Consul a renouvelé son souhait d’aider les Universités de la Nouvelle Angleterre à renforcer leurs échanges académiques avec la France.

JPEG

Dernière modification : 18/11/2022

Haut de page