Déplacement de Mme Rima Abdul Malak à Boston le 17 avril 2024

Le mercredi 17 avril 2024, Mme Rima ABDUL MALAK, ancienne ministre de la Culture, s’est rendue à Boston pour une journée placée sous le signe de la culture et de l’éducation.

JPEG

Mme. Rima ABDUL MALAK a d’abord présidé le jury de la première édition du concours de l’amitié franco-américaine. Diana GREENWALD, conservatrice de collection au Isabella Stewart Gardner Museum, Mme Denise SOBEL, présidente du conseil d’administration du Clark Art Institute et M. Mustafa SOYKURT, consul général de France à Boston étaient les autres membres du jury.

Destiné aux lycéens apprenants de français de Nouvelle-Angleterre, ce concours avait pour objet la réalisation collective d’un projet artistique illustrant l’amitié franco-américaine, dans le cadre des commémorations du bicentenaire du voyage de Lafayette aux Etats-Unis et des 80 ans du Débarquement sur les plages de Normandie. Les trois groupes lauréats gagneront un voyage d’une semaine à Paris et en Normandie, en juin prochain, où ils pourront assister aux cérémonies de commémoration du Débarquement. Les résultats seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Puis Mme. ABDUL MALAK a participé à une conférence à l’université Northeastern pendant laquelle elle a pu échanger avec de nombreux étudiants et de membres de la communauté française de Boston.

Les échanges ont porté sur le parcours de l’ancienne ministre mais aussi son expérience américaine à New York ainsi que les différences et les points communs entre la France et les Etats Unis.

Dernière modification : 19/04/2024

Haut de page